l'ITW d'Alaïa Nell

l'ITW d'Alaïa Nell

l'ITW d'Alaïa Nell
Vous savez que pour nous la mode éco-responsable c’est important alors lorsque l’on a l’occasion de lier mode, art et environnement on n'hésite pas.

Talentueuse et stylée, à l’univers unique et inspiré des océans, nous avons flashé sur le travail d’Alaïa, nous ne pouvions pas passer à côté d’une collaboration !

L’objectif : créer un design unique que l’on viendra produire en maxi foulards en soie et en magnifiques affiches.

Mais ce n’est pas tout, étant animées par l’envie commune de préserver la nature, nous avons pris la décision de reverser une partie des bénéfices à Project Rescue Ocean, une association qui organise des récoltes de déchets en France et dans le monde (depuis 2015 déjà plus de 500 tonnes de déchets récoltés) !

Alaïa : L'interview 

Alaïa présente-toi en quelques mots...

« Hello c’est Alaïa artiste peintre de Toulouse, de 35 ans à l’univers ultra coloré et inspiré des Océans. Je suis artiste depuis 3 ans, je n'ai pas toujours fait ça, parce qu'avant j’étais ingénieur aéronautique. »

 

Comment es-tu passée de ta vie d’ingénieure aéronautique à celle d’artiste ?

« J’avais un premier métier qui me faisait pas vraiment vibrer, et c’est quand j’ai repris le dessin que j’ai réalisé que j’avais vraiment un fort besoin de créativité. J’ai commencé comme autodidacte j’ai posé les premières pierres et petit à petit, c’est devenu ma profession à 100 %. »

 

Qu’est-ce qui te plait chez Kza ?

« Carine de Kza m’a contacté pour me proposer de co-créer ce foulard, j’ai de suite adoré l’idée ! Kza c’est une marque qui est très féminine, colorée, positive et dont les valeurs matchent à fond avec les miennes car la plupart des produits sont fabriqués en France dans des conditions éco-responsables, le fait qu’une partie des bénéfices soit reversée à Project Rescue Océan, ça me parle énormément et ça donne du sens à ce projet. »

 

Qu’est ce qui te sensibilise dans les océans ? Pourquoi c’est au cœur de ton art ?

« Pour les Océans, c’est quelque chose de très instinctif presque primaire qui s’est vraiment renforcé lors de mon premier voyage en 2015 où j’ai eu la chance d’habiter en Nouvelle-Calédonie, de me mettre à la plongée sous-marine de découvrir la richesse des fonds marins, et ce sentiment de sécurité qu’on ressent quand on est en apesanteur sous l’eau.

J’ai également réalisé un rêve d’enfant en commençant le surf aux Philippines et là, pareil, j’ai senti une sensation de liberté immense presque indescriptible. 

Depuis, j’ai jamais arrêté donc ça n’a fait que renforcer mon amour pour les Océans. Malheureusement, j’ai pu aussi constater les effets néfastes de l’humain sur les océans, notamment en Indonésie avec toutes les plages jonchées de déchets, qui partent dans les Océans. D’où l’importance des associations comme Project Rescue Océan qui vont venir sensibiliser le public et aussi nettoyer les plages. » 

 

Explique nous le design de cette illustration…

« Un design très coloré pour rappeler justement que c’est une vie à préserver avant tout et c’est une beauté à préserver avant tout et au cœur du foulard, il y a un coquillage avec une perle pour rappeler que les océans, il n'y aurait pas de vivant sur terre et que c’est vraiment comme un joyau à protéger et à chérir ! »

 

Regardez la vidéo de l'interview d'Alaïa sur Instagram…

Merci à Alaïa d’avoir répondu à nos questions !

Quant à vous, vous pouvez shopper dès à présent les pièces de cette collection unique en série limitée sur notre e-shop et en boutiques !